Lundi 08 novembre 2021

Jeudi 18 janvier 2018, UniLaSalle lançait le projet Auton’Al 60 avec la Conférence des financeurs de l’Oise, un programme de prévention santé dédié aux seniors de l’Oise de plus de 60 ans. Jeudi 9 décembre 2021, à 14h, dans l’enceinte de La Ferme de l’école, les porteurs de projet reviendront sur les résultats de ces trois années et sur la campagne itinérante qui a eu lieu en juin dernier dans le département. Plus d’une centaine de personnes ont participé à ces ateliers de prévention pour lutter contre la perte d’autonomie et plus du double a été touché par la campagne itinérante.

Des personnalités scientifiques de la région pour faire le bilan

Le sens du projet est renforcé par la caution scientifique apportée par le pôle d’activités en nutrition, alimentation et santé humaine (PANASH) d'UniLaSalle. Les experts en nutrition et alimentation santé de l’école feront un bilan chiffré de l’initiative conduite depuis 3 ans. Des professionnels de santé seront à leurs côtés pour compléter les résultats satisfaisants du projet.
Une séance plénière avec le professeur Jean-Daniel Lalau, Chef de service d’endocrinologie-diabétologie-nutrition, au CHU d’Amiens, débutera cet après-midi sur la thématique : « Le bien-vieillir dans l’assiette ». On notera également la participation du Dr Loumi, gériatre à Beauvais, à la table ronde qui suivra.

Une table ronde animée par une journaliste spécialiste des questions de santé

En seconde partie d’après-midi, les porteurs de projet organisent une table-ronde « Place des acteurs du bien-vieillir : défis et opportunités », avec la journaliste Céline Schmidt, animatrice de la webradio « Patients ensemble ». Elle donnera la parole à François Guillon, président de l’assocation Alim50+, Paul Tronchon, Président-fondateur de Saveurs et vie, Anne Guenand, enseignante-chercheuse en innovation sociale et fondatrice de BIP POP, le docteur Loumi, gériatre à Beauvais et Philippe Pouillart, enseignant-chercheur représentant du collège Santé à UniLaSalle.

Entre temps, des stands permettront aux participants de revenir sur les ateliers réalisés dans le cadre de ce projet. 

Un cocktail sera le décor des derniers échanges !


Entrée gratuite sur inscription : clemence.thiry@unilasalle.fr


Participation à l'événement sur présentation du Pass sanitaire .

L'actualité du moment

TraceTout : Deux étudiantes inventent un collier connecté pour les animaux
02/12/2021

TraceTout : Deux étudiantes inventent un collier connecté pour les animaux

#Success story
En savoir plus
SENSAS’PB : un projet étudiant pour la santé des seniors
30/11/2021

SENSAS’PB : un projet étudiant pour la santé des seniors

#Formations
En savoir plus