Jeudi 08 juillet 2021

Grande réalisation de 3e année, les projets pluridisciplinaires proposés sur le campus d’Amiens permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences scientifiques et technologiques. Ils apportent leur créativité à l’innovation sur des projets de recherche en collaborant notamment avec des entreprises partenaires.

Cette année, les étudiants ont mis en œuvre des projets issus des domaines de l’électronique embarquée, du développement logiciel, de la conception mécanique, des technologies du web, des objets.

Retour sur un projet alliant numérique et développement durable : POUBECO

« Poubeco est un projet alliant technologie et développement durable. Il s’agit d’une poubelle capable de compacter les déchets recyclables de manière automatisée et sécurisée. Poubeco permettra aux utilisateurs de limiter leurs déplacements aux bennes de proximité mais aussi la place qu’occupent les déchets chez eux. Cette poubelle dernier cri ravira, nous l’espérons, le plus de personnes possibles. »

Le campus d’Amiens est positionné au cœur des transformations du numérique, qui peuvent à travers cet exemple de projet, venir rencontrer le développement durable. 

L'actualité du moment

21/07/2022

GéoLab : un projet de modélisation de récifs artificiels primé au concours Project of the Year de Dassault Systèmes

#Formations
En savoir plus
13/07/2022

Clap de Champs 2022 : 2 équipes lasalliennes récompensées pour la qualité de leur vidéo

#Formations
En savoir plus
11/07/2022

Le projet Exoponya porté par des étudiants d'UniLaSalle Rouen remporte le Trophée France Les Entrep' 2022.

#Entrepreneuriat
En savoir plus