Vendredi 03 septembre 2021

Les campus d’UniLaSalle reprennent progressivement vie en cette fin d’été, et les premières rentrées marquent le retour des élèves sur site. L’arrivée des 644 étudiants de 1re année mardi 31 août pour les campus de Beauvais, Rennes et Rouen et jeudi 2 septembre pour Amiens constitue le point d’orgue de cette salve de rentrées, avec un important dispositif d’accueil pour les élèves et leurs familles. 

La bonne nouvelle de cette rentrée concerne la reprise des cours sur site à plein temps, conformément aux directives sanitaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Un retour à la normale bienvenu après 18 mois d’enseignements à distance pour la très grande majorité des étudiants de l’enseignement supérieur. 

Les événements, étudiants comme professionnels, peuvent reprendre à la condition de présenter un passe sanitaire, notamment à l’occasion des festivités liées à l’intégration. Une précaution qui permettra, nous l’espérons, de revenir complètement à la normale dès que les conditions sanitaires l’autoriseront.

Les effectifs d’UniLaSalle en 2021-2022 

4031 étudiants répartis sur 4 campus :

  • 2295 sur le campus de Beauvais
  • 661 sur le campus d’Amiens
  • 532 sur le campus de Rouen
  • 543 sur le campus de Rennes

L'actualité du moment

20/10/2021

De la microalgue au biogaz : une expérimentation inédite grâce à un nouveau démonstrateur

#Recherche
En savoir plus
18/10/2021

Découvrez Ingeni’Up, le nouveau concours FESIC Prépa

#Admissions
En savoir plus
18/10/2021

Un accompagnement pédagogique sur-mesure pour les étudiants de première année

En savoir plus